top of page
Ce site a été créé par WSC / IDCC
epilation definitive au laser femme toulouse.png

Épilation définitive au laser médical Fotona

L'épilation définitive au laser est une méthode rapide et peu douloureuse pour éliminer progressivement les poils indésirables. Elle laisse la peau propre, sans marques de folliculite, boutons post-épilatoires, ou repousse sous-cutanée.

​

Comment fonctionne l'épilation définitive des poils au laser Fotona ?

Le laser émet une lumière d'une longueur d'onde spécifique captée par la mélanine, pigment présent en forte concentration dans les poils et moins dans la peau. Le laser cible donc les poils sans affecter la peau.

 

Les poils rasés avant la séance servent de conducteurs pour l'énergie du laser jusqu'au bulbe. Cette énergie détruit les micro-vaisseaux nourrissant le bulbe, qui contient les cellules souches nécessaires à la repousse des poils.

Visage
epilation homme laser.jpg

Tous les poils sont-ils enlevés en une seule séance ?

Non, car les poils ne sont pas tous au même cycle de croissance sur une même zone. La séance est surtout efficace sur les poils en phase anagène (croissance), bien connectés à leurs bulbes. Les poils non en phase de croissance seront éliminés lors des séances suivantes, d'où la nécessité de plusieurs séances pour des résultats optimaux. La régularité des séances est essentielle.

 

Le nombre de séances nécessaires varie, une estimation vous sera fournie, mais le chiffre exact peut différer. Certains poils peuvent rester en sommeil jusqu'à deux ans, nécessitant des séances d'entretien ultérieures.

Quel type de poils peut être enlevé définitivement par laser ?

 

Le laser Fotona (longueur d'onde Nd:Yag), comme tous les lasers épilatoires, cible les poils pigmentés contenant de la mélanine. Les poils blancs, très blonds, fins, ou roux ne peuvent pas être traités de cette manière. Cependant, ils peuvent être traités grâce à un protocole spécifique ou par épilation électrique.

En général, plus la peau est claire et les poils sont foncés, plus l'épilation laser sera efficace. Pour les peaux pigmentées, métisses ou noires, d'autres réglages du laser sont nécessaires, impliquant souvent un plus grand nombre de séances.

epilation femme laser.jpg
Levres
epilation femme laser 3.jpg

Combien de séances de laser pour supprimer les poils définitivement ?

 

Le nombre de séances varie selon les zones :

- 6 à 8 séances pour certaines zones

- 10 à 12 séances pour des zones comme les cuisses et le dos.

 

​

Quelles contre-indications à l'épilation définitive des poils au laser ?

 

- Grossesse, allaitement

- Infection sur la zone à épiler

- Troubles graves de la cicatrisation

- Zones irradiées

- Maladies auto-immunes graves non stabilisées

- Allergies au soleil (lucite)

- Exposition intense et récente au soleil ou aux UV (8 jours)

- Traitements photo sensibilisants

- Traitements ablatifs récents sur la zone (peeling, laser, gommage intense).

 

Qu’est-ce que la repousse paradoxale ?

 

La repousse paradoxale est une réaction imprévisible qui peut survenir après l'épilation laser, notamment sur le visage, le cou ou le décolleté d'une femme. Cette réaction est difficile à anticiper ou à expliquer. C'est pourquoi il est recommandé d'opter pour l'épilation électrique sur ces zones spécifiques, car elle est plus sûre.

Sourcils
bottom of page